Je suis passionné de danse, le tango argentin.

J'espère vous faire partager ma passion, dans cette page de presentation je vais essayer d'exprimer ma philosophie du tango, qui au dela de la danse est aussi un mode de vie pour le peuple argentin.

Sonnez ci dessous, pour mes photos perso

Le tango argentin est une danse qui a maintenant séduit le monde entier. Dans ce site, je cherche à promouvoir et faire connaître cette danse. Dans le tango argentin contrairement aux autres danses, parce que la structure de base peut être facilement modulée, cela permet de multiples variations, de rythmiques et de figures chorégraphiques. Les bons danseurs s'autorisent des improvisations. En pleine mutation ces dernières années le tango intègre des nouveaux rythmes,qui sont interprétés dans la danse par des nouvelles figures (colgadas et volcadas). Partout, en France et dans le monde de nombreux cours et soirées spéciales appelées "milongas" sont organisés.

Pour vous documenter veuillez noter un site d'Argentine le plus complet, le mieux documenté dans tous les domaines concernant le tango, todotango:

http://www.todotango.com

et pour le plaisir (cliquez sur l'icone) un vieux tango qui n'est pas argentin mais que les anciens reconnaitrons:

tristesse-tango

Et un magazine mensuel gratuit: El farolito, nous donne de multiples informations sur les activités de danse, de cours, stages et festivals; et publie d'interressants articles specialisés, ou interviews d'artistes. Ci dessous un lien sur leur site.

. En Alsace également, à Strasbourg et Colmar, ainsi qu'en région frontalière, à Bâle, il existe un cours très actif. Et en Allemagne à Freiburg et à Karlsruhe des soirées hebdomadaires,alors qu'a Baden-Baden épisodiquement de grandes soirées au casino avec orchestre.

- Si vous êtes intéressés par tout ou partie de ce site, revenez d'ici quelque temps car il est régulierement modifié. Et faites moi part des imperfections que vous remarquerez, afin que j'essaie de les corriger.

claude-du@wanadoo.fr

 

Pour d'autres informations une page de chroniquessDeDeDeDeD